La tour Jacquemart en photos
Reportage photo à l’intérieur de la tour Jacquemart de Romans-sur-Isère
Merci à Eric Olivier-Drure, responsable des archives municipales de Romans-sur-Isère, pour la visite et à Marc Arsac, responsable aux services techniques de la ville, pour son autorisation.
Photographies, le 6 avril 2009.
Sublime! Le mieux serait de faire une visite du jacquemart en vrai (surtout que depuis le mois de décembre 2012, il y a un nouveau mannequin magnifique!). J’ai pu le visiter et mon monter tout en haut lorsque j’étais petit, vers 1995 il me semble (lors de la fête de la raviole). C’est un moment qui reste gravé dans ma mémoire. Je donnerais n’importe quoi pour le refaire!
Cela serait-il possible?
Lorsque j’etais enfant et en vacances chez mes grands parents, j’essayais de rester eveille le plus longtemps possible pour ecouter sonner Jacquemart le plus de coups possible dans la nuit qui etait a l’epoque si tranquille. Ensuite, il y avait le dimanche midi et le carillon. Aujourd’hui, bien des annees plus tard et bien loin au Texas, je ferme les yeux, et je suis sur que je l’entends encore. Merci pour un bel article et de belles photos.
excellente initiative de nous faire découvrir la tour jacquemard sous un autre angle ..merci
Il est écrit : “Refermer le couvercle après utilisation”.
Il s’agit d’un pupitre (petit clavier) pour jouer des airs sur les cloches de Jacquemart.
Jusqu’à récemment, on jouait des petits concerts. Nous avons d’ailleurs trouvé un programme de 2001 dans les escaliers.
Merci pour cette visite, j’aime beaucoup cette tour 🙂
Qu’est ce qu’il est écrit sur le panneau de la photo 8 ?